Aura, nouvelle œuvre signée Moment Factory

Dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, la Basilique Notre-Dame se présente sous de nouvelles lumières. Moment Factory signe Aura, une nouvelle expérience lumineuse en plein cœur du Vieux-Montréal.

Jeux de lumière, lasers et musique transforment la Basilique en un endroit enchanté. Dès les premiers pas, on est plongé dans la noirceur afin de faire le tour des huit stations du parcours thématique. Parmi celles-ci, il y a des peintures qui semblent s’animer sous nos yeux. Nous sommes ensuite invités à prendre place afin que le vrai spectacle commence. Il en met plein la vue.

 

Je me suis émerveillée à redécouvrir l’architecture de cette église qui a vu tellement d’histoire. Voir les saisons défiler sur les voûtes et le plafond, les lasers qui fusent de partout et l’orgue à l’arrière sous toute sa splendeur ne peut qu’impressionner. Mon amie et moi sommes restées bouche bée devant la transformation de ce lieu religieux en canevas pour une œuvre lumineuse. Moment Factory : bravo!

Mon petit conseil : Je recommande de faire quelques étirements de cou avant d’y aller, on tourne la tête deux fois plutôt qu’une pendant le spectacle. Il y a quelques choses à voir de presque tous les côtés, mais ça vaut le coup! 😉

Aura
Où : Basilique Notre-Dame, 110, rue Notre-Dame Ouest, Montréal (Station Place-D’armes)
Site internet : aurabasiliquemontreal.com
Coût : 25 $

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s