Audrey Hepburn et la petite robe noire

Qui ne connaît pas Audrey Hepburn, cette véritable icône de la mode qui a redéfini les standards de beauté et du style ? À travers ses nombreux films et tapis rouges, elle a su influencer les looks des femmes de plusieurs générations. Son celebrity styling nous suit jusque dans les aspects les plus élémentaires de notre garde-robe quotidienne.

La petite robe noire

style-on-film-sabrina
Audrey Hepburn et Humphrey Bogart, Sabrina (1954)

Introduite par nulle autre que la grande Coco Chanel et considérée comme l’une pièce de base de toute bonne garde-robe, la petite robe noire a repris sa place d’honneur grâce à deux classiques cinématographiques : Sabrina, l’histoire d’un triangle amoureux entre une fille d’un chauffeur et deux frères fortunés à la tête d’une multinationale, et Breakfast at Tiffany’s, le filme culte de toute fashionista qui se respecte. Audrey Hepburn a apporté sa touche d’élégance au look classique tant avec la simplicité de sa robe noire dans Sabrina et avec les lignes féminines et de la célèbre robe Givenchy de Breakfast at Tiffany’s.

 

Leggings et ballerines noirs

audrey-hepburn-in-black-funny-face-32252976-454-919
Audrey Hepburn, Funny Face (1957)

Le look artiste-philosophe parisien (chandail, leggings et jolies ballerines noirs) est un autre look mis à l’avant-scène par Audrey Hepburn. Dans Sabrina et Funny Face, on peut la voir porter cet ensemble avec brio. Le mystère et la simplicité de ce look, qui dit « je pense donc je suis », a traversé le temps sans prendre une seule ride. D’ailleurs, la combinaison leggings et ballerine se porte toujours aujourd’hui.
Chaque fois que je mets ma petite robe noire ou que j’opte pour le combo leggings noirs et ballerine, je fais un petit clin d’œil Audrey Hepburn. Cette grande dame brille toujours sur la scène de la mode.

Viviane J., photo par Marie-Josée Hains
Miss Styletto, photo par Marie-Josée Hains

 

Advertisements

2 réflexions sur “Audrey Hepburn et la petite robe noire

  1. tbdmts

    Oh, que cet article me rend nostalgique, je n’ai pourtant pas vécu dans les 50’s, je ne porte pourtant pas de robe (étant un homme plutot classique), mais la petite robe noir, c’est tout un symbole. De “Breakfast at Tyfanny’s” jusqu’a “The Devil wears Prada” (la sublime robe d’Anne Hattaway lors du gala de charité de Runway). C’est peut-être plus qu’un symbole de mode, c’est un symbole iconique du cinéma. Ton article m’a donné envie de revoir “Diamant sur canapé” … Bonne continuation 😉

    Aimé par 1 personne

    1. La petite robe noire est la réponse classique à la question « Que faut-il mettre? ». Ironiquement, j’ai de nombreuses petites robes noires pour répondre à toutes les occasions. Tu remarqueras d’ailleurs qu’Audrey Hepburn en porte plusieurs dans le film « Breakfast at Tiffany’s » et Anne Hathaway aussi dans le film « The Devil Wears Prada ». Signe que bien que la robe noire est classique et passe-partout, une seule robe n’est tout simplement pas suffisante.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s