À la recherche du Coldroom

Jouer le jeu des speakeasies, j’adore! Partir à la recherche de ces bars «cachés» de Montréal peut être toute une aventure. Ce ne sont pas tous les endroits qui révèlent leur adresse si facilement. Saurez-vous les trouver?

Coldroom-02
Le Coldroom

Un peu d’histoire : Pendant la prohibition, la seule façon d’aller siroter un gin rickey était de fréquenter discrètement un speakeasy, un bar clandestin. Il fallait les connaître, avoir des contacts, connaître les mots de passe… Aujourd’hui, bien que la prohibition soit, heureusement, de l’histoire ancienne, la mode des speakeasies refait surface. Les amateurs de l’époque de Gatsby, dont je fais partie, aiment bien se prêter au jeu.

Mon amie et moi sommes donc parties à la recherche d’un speakeasy du Vieux-Montréal : le Coldroom. Voici les indices dont nous disposions :

  • Le Coldroom est situé sur la rue St-Vincent, dans le Vieux-Montréal, près du Bevo Bar
  • Arrivé, là-bas, il faudra sonner une cloche.
  • Sur le site du Coldroom, on nous dit de #followtheduck (suivre le canard).

C’est tout ce que nous savions. Rendues devant le Bevo, notre premier réflexe était de trouver un canard : une statue, un dessin, un toutou, n’importe quoi qui évoquerait un canard. Heureusement, nous avons croisé un groupe d’Américains qui savaient exactement où aller. Ils ne connaissaient même pas l’astuce du canard. Nous les avons donc suivis, ils ont appuyé sur la sonnette et on a ouvert une porte qui n’avait l’air de rien du tout. Nous avons trouvé! Nous avons aussi trouvé le canard, mais je ne vous révèle pas où il se trouve. Ce sera à vous de garder les yeux ouverts.

 

Le portier sympathique nous a dirigées dans le sous-sol et, finalement, dans Le Coldroom. Des murs de briques, des fauteuils en cuir, des miroirs, des accents de bois, tout pour évoquer de façon élégante les années de prohibition. L’ambiance y est chaleureuse et sympathique.

Assises au bar, mon amie et moi n’avions pu que constater la grande sélection d’alcool qui s’offrait à nous. Nous assistions à tout un spectacle:  les deux hommes derrière le bar étaient en constant mouvement. Ils n’ont pas arrêté une seconde de préparer des concotions pour leurs invités assoifés. Après avoir regardé un carte des cocktails des plus originales, conçue par Kevin Demers,  nous avons opté pour l’Aristocrate, un cocktail à base de Prosecco. Quoi dire de plus que délicieux et bien balancé! Barman, un deuxième s’il vous plaît!

Coldroom
Où:  Rue St-Vincent dans le Vieux-Montréal (Métro Champ-de-Mars)
À vous de trouver! #followtheduck 😉
Site web: https://www.thecoldroommtl.com/

 

 

Advertisements

2 réflexions sur “À la recherche du Coldroom

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s