Lov, un joyau de resto dans le Vieux-Montréal

wp-1488941822449.jpgLes petits bonheurs de la fin de semaine commencent souvent par un brunch. L’idée d’aller se chouchouter culinairement pour déjeuner m’a toujours plue. Après avoir tourné la poignée de ce nouveau restaurant, j’ai su que j’étais bien tombée. J’ai découvert un nouveau petit joyau de resto : Lov.

Depuis quelque temps déjà, le Lov était dans ma mire. Ouvert en 2016, ce restaurant du Vieux-Montréal sert des plats végétaliens et végétariens. La cuisine botanique est à l’honneur. On y favorise des aliments frais, locaux, préparés de façon artisanale et selon des principes écoresponsables : un gaspillage minimum en favorisant la saveur au maximum. Les brunchs savoureux sont servis uniquement la fin de semaine. En dehors des heures de brunchs, le menu donne tout autant l’envie d’y retourner sans plus tarder.

Mignon comme tout!
Il y a beaucoup d’amour dans ce restaurant. L’accueil est chaleureux. Le décor est ponctué de petits accents vintage, bronzes et verts. J’ai craqué pour l’ambiance sympathique, vivante et rétro. Chaque table est parfaitement placée : on est bien assis partout. En plus d’un bar, de tables hautes, il y a des chaises suspendues! Quel bonheur de s’y installer confortablement en sirotant un thé en attendant notre assiette!

J’ai goûté et j’ai aimé!
Pour cette première expérience, j’ai goûté à deux plats délicieux : le Benedic LOV (rösti au cumin, salsa aux haricots noirs, avocat, mayo sriracha avec des œufs biologiques) et la Frittata (œufs biologiques, patate douce, fromage biologique, légumes méditerranéens et petite verdure). Tous les plats du menu me donnaient l’eau à la bouche : mon seul regret est de n’avoir pas pu tout essayer. Ce n’est que partie remise. Qui y retourne avec moi? 😉

airbrush_20170307214019.jpg
Un brunch d’un seul mot: Miam! ( Le Benedict LOV et la Frittata)

Lov
Où: 464, rue McGill, Montréal (Métro Square-Victoria)
Site web: http://www.lov.com/

 

 

3 réflexions sur “Lov, un joyau de resto dans le Vieux-Montréal

  1. Miam ! Ton billet de blogue me donne vraiment le goût d’aller essayer ce restaurant. Savais-tu que le mot « lov » écrit de cette façon « løv » signifie « feuille » en Norvégien ou « feuillage en Danois ? Peut-être est-ce la raison qui donne le nom à ce restaurant qui met de l’avant les légumes ! Si tu aimes tout ce qui est biologique, je te suggère les thés qui portent le même nom : http://en.lov-organic.com. Tu m’en diras des nouvelles ! P.s: j’ai écrit un billet de blogue à leur sujet récemment ;).
    Plus sérieusement, je trouve que ton écriture communique très bien ton enthousiasme et ta passion pour tes sujets. Ce dernier texte et celui sur l’exposition Barbie sont particulièrement bien écrits, clairs et amusants à lire. Aussi, ils permettent de découvrir toujours de nouvelles choses peu communes. C’est un bon réflexe que tu as d’inscrire les coordonnées des lieux que tu visites au bas de l’article : c’est pratique puisque cela permet au lecteur de se renseigner directement après avoir lu ton texte. Bravo et continue ! 

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

