Invasion de Barbies aux Cours Mont-Royal

Vivi trapped in a boxJe n’ai jamais été une fan de Barbie. À vrai dire, j’avais une peur profonde des Barbies jusqu’à l’âge de 8 ans. J’étais absolument convaincue qu’elles étaient mauvaises, méchantes, evil. Évidemment, je m’en suis bien remise puisque je suis allée visiter l’Expo Barbie et je pense même y retourner. Après tout, Barbie et moi avons un point en commun : les talons hauts!

shoe-obsession

Je crois n’avoir jamais vu autant de poupées dans un seul endroit. Ma première impression : «Wow! Par où commence-t-on?» J’ai vraiment été sidérée par la quantité et la variété de Barbies (plus de 1000 poupées!). Elles portent de tout : des looks de designers de renom, des robes inspirées par des œuvres d’art de Monet ou Van Gogh, des robes à paillettes qui rivalisent très bien avec des boules disco… Et que dire des robes de mariée? Ce sont des robes exceptionnelles! Impossible de ne pas avoir un coup de cœur, ou dix!

Pour les passionnées de la mode, de couture, des souliers et des Barbies, cette exposition permanente est un incontournable. En plus, c’est gratuit!

Des looks de rêves
Je me suis amusée à composer ma garde-robe de rêves. Devant autant de looks couture différents, il est difficile de ne pas jouer le jeu : Barbie est vraiment bien habillée! Dommage que nous ne portons pas la même taille…

CeleBarbies
La groupie rétro en moi était aux anges! Plusieurs poupées à l’effigie de star, ou ce que j’appelle des CeleBarbies, sont aussi présentées à l’exposition. J’ai compté jusqu’à quatre poupées d’Audrey Hepburn!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Expo Barbie
Où : Les Cours Mont-Royal, 1455,rue Peel, Montréal (Métro Peel)
Combien : gratuit
Site web : expobarbie.ca/fr/

 

2 réflexions sur “Invasion de Barbies aux Cours Mont-Royal

  1. fleclerc444

    Waouhh! Je ne pensais pas qu’une telle exposition existait et ce, chez nous à Montréal! Ça devait être assez impressionnant de voir ça! Bravo pour ton billet et ton blogue! Je trouve que tu écris très bien! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

