Miss Styletto, une histoire d’amour

20160721_215108_hdr-3Les talons hauts… ils semblaient si inaccessibles lorsque j’étais une enfant. Si élégant, si beaux, des souliers dignes d’une princesse ou d’une star de cinéma ! À l’âge de dix ans, ma mère m’offre mes tout premiers souliers à talons hauts. Ce sont des chaussures en cuir noir avec des talons carrés. Elle ne le savait pas encore, mais c’était le début d’une grande histoire d’amour.

Ces talons mesurent deux centimètres. Comme ils sont hauts dans mes yeux de petite fille ! Je les porte constamment. J’attends avec impatience de grandir pour enfin porter une pointure de femme adulte et d’en posséder d’une hauteur de huit, dix et même treize centimètres. Aujourd’hui, on me dirait « des talons de deux centimètres » et je penserais à des souliers plats ou à des ballerines. Ma perception des hauteurs a bien changé.

Adulte, je m’en donne à cœur joie dans les souliers. J’en possède plus de 80 paires dont la majorité est dotée de talons aiguilles, évidemment. Je les porte si souvent, qu’on ne s’étonne même plus si je les mets à un pique-nique, au Festival de jazz, au White Yoga, etc. Porter des talons est devenu en quelque sorte ma marque de commerce. Manier des stilettos est un art en soi et demande beaucoup de pratique. J’en porte depuis maintenant 20 ans. C’est énorme ! Évidemment, il y a aussi des inconvénients à en mettre aussi souvent et depuis si longtemps, mais, ça, c’est une autre histoire.

Giant Stiletto at St-Sauveur

J’ai déjà fait une crise à mon professeur d’éducation physique parce que je refusais d’enlever ma robe pour faire du sport. D’ailleurs, je m’amuse souvent à dire que si on pouvait en faire en talons, je serais sans doute meilleure. Aujourd’hui, je vis encore dans ce monde qui a évolué avec les années. Les contes de fées sont remplacés par des films de Audrey Hepburn; les spectacles sont devenus de l’opéra ou du théâtre. Je vous invite donc à faire une incursion dans ma petite galaxie et découvrir le monde rétro de Miss Styletto.

 

Une réflexion sur “Miss Styletto, une histoire d’amour

Laisser un commentaire

